---Mathilde Ulmer : La Jeune Femme Qui-ne-sait-pas-bien-quoi-faire-de-sa-vie---

La Jeune Femme Qui-ne-sait-pas-bien-quoi-faire-de-sa-vie

Elle débarque et ne connaît pas les autres. Elle a peut-être tout pour faire sa vie mais n’a pas encore décidé quoi en faire, quelle place occuper. Elle s’interroge surtout sur le sens à lui donner, parfois avec bonheur et parfois sans. Elle écrit des courriers aux administrations comme on envoie des signaux dans l’espace. Elle n’a pas encore vu que le chemin se fait, même en restant sur place.

 

Episode 5 de notre feuilleton radiophonique « Les Embellies – journal sonore de création » avec Mathilde Ulmer

 Mathilde Ulmer :

A huit ans, elle découvre Marilyn Monroe, qu’elle trouve drôle et fragile, en même temps que le clown, tout aussi drôle et fragile.
 Depuis, ce cocktail comique-décalée-sensible est sa marque de fabrique, grâce à laquelle, après une formation au conservatoire du XXème arrondissement de Paris et une licence en Arts du spectacle à la Sorbonne nouvelle, elle entre à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier. Depuis 2010, on l’appelle au théâtre comme à l’image (TV, cinéma, publicité, web série), à la radio comme en post-synchro (de la voix off à l’animation). Elle chante dans Anima Vulcana, duo piano-voix jazz-soul avec Jessica Rock. Elle a aussi écrit deux web séries et six pièces de théâtre, dont Le château de sable sur les violences familiales, commande de la compagnie Du Mauvais Genre, en tournée depuis 2015. Aujourd’hui à Paris, elle dirige actuellement la Compagnie BLAST avec Arthur Guézennec, dans le haut Poitou, où elle écrit des spectacles et monte le festival des Lectures d’hiver. Elle joue dans Sherlock Holmes de Christophe Delort depuis novembre 2017 au théâtre du Gymnase, puis au Splendide et au festival d’Avignon off 2018.