---CREATION Tous mes voeux de bonheur---

VENDREDI 17 SEPTEMBRE à 20h30 au Théâtre de Thouars (79)

C’est un jour singulier, « le plus beau jour de leur vie ». D’eux, on ne saura finalement rien ou pas grand chose. Ce sont les invitées qui s’expriment au fil de cette journée et de ses moments ritualisés. La nièce, la meilleure amie, la mère et aussi la soeur énergique, l’amie éprouvée, la tante qui se dévoile… Elles ont connu l’amour, en rêvent ou n’en veulent plus ; elles expriment les paradoxes, la violence ou l’absence. Elles disent, avec douceur ou éclat, leurs vies de couple patiemment tissées, déchirées, rapiécées. A travers leurs multiples chemins, elles brodent les petits riens avec le grand tout, l’amour cousu au coeur, tressé de ces fils rouges de l’amour-propre et de la liberté.

Initiée par une commande du Théâtre de Thouars, cette écriture originale est née d’un collectage auprès de femmes du Thouarsais et des environs, de tous âges, de tous horizons, qui ont témoigné sur leur place en tant que femmes dans leurs histoires d’amour et leurs histoires de couples. Reliant tous ces vécus, Alice Geairon élabore une fiction, une galerie de personnages féminins, tous incarnés par Laure Bonnet, dans une scénographie cousue main par Vanessa Jousseaume.

Elles prennent la parole devant l’assemblée ou dans l’intimité pour exprimer à cette silhouette fantasmée de la mariée incarnant tous les possibles, leurs recommandations, leurs désillusions et aussi tous leurs « voeux de bonheur ».

Spectacle présenté à l’occasion de la présentation de la saison. Entrée gratuite, sur réservation : reservations@theatre-thouars.com et 05 49 66 39 32, pass sanitaire demandé.

Texte et mise en scène : Alice Geairon, Jeu : Laure Bonnet, Scénographie : Vanessa Jousseaume, Création son et lumière : Joffrey Berthelot et Domingos Mourao – Théâtre de Thouars