---Lectures théâtralisées Les Embellies / Premiers Montages à l’Université de Bordeaux Montaigne---

La saison culturelle du campus universitaire de Bordeaux Montaigne s’ouvre avec les 3 lectures des Embellies/Premiers montages ! Pour une rentrée en douceur, en littérature, en prenant le temps de … ne rien faire ... 3 lectures d’extraits d’oeuvres qui ont nourri l’écriture du spectacle Les Embellies. Rendez-vous à 12h30 sur le campus de Pessac pour 45 min de lecture suivie d’une discussion avec le public, avec un duo différent pour chaque lecture :

Lundi 27 septembre : « Pourquoi ceux qui ne font rien posent problème aux autres? » avec Mathilde Ulmer et Benjamin Savarit. Le souci n’est pas forcément du côté de ceux qui ne «font rien», mais de ceux qui les observent, les jugent … les envient peut-être aussi ?

Mardi 28 septembre : « Cartes postales » avec Sandrine Bourreau et Pascal Métot, une façon de voyager sans bouger, dans la poésie de l’ordinaire, des to-do listes ou celle des cartes postales.

Mercredi 29 septembre : « Prendre le temps d’attendre » avec Marie Ragu et Arnaud Frémont. Dans notre vive époque, pas toujours facile de rester inactif, improductif, oisif, contemplatif… On vous y incite avec philosophie, poésie et musique.