---MODIF Soirée de L’ATELIER : Vendredi 14 décembre à 19h (au lieu du 7.12)---

Consultez le carton d’invitation, accrochez-le au mur, envoyez-le à vos amis : il est ici.

Vous avez entendu parler des Soirées de L’ATELIER et ne savez pas encore vraiment ce que c’est ? Un petit rappel :

Créées sur la saison 17/18, ce sont : des lectures et des discussions avec un.e comédien.ne ; Des moments pour rencontrer d’autres artistes voisins ; Ca se passe dans notre lieu de travail L’ATELIER à Thouars ; C’est passionnant et décontracté, avec un bar ouvert pour l’occasion !

Pourquoi L’Ouvrage ouvre ses portes pour inventer ces Soirées ?

Parce qu’on a la chance d’avoir un lieu et l’envie de rencontrer et faire se rencontrer d’autres artistes. Parce que Thouars est à 1h de Poitiers, d’Angers, de Niort, de Tours. Parce qu’autour de nous se trouvent d’autres compagnies, artistes, acteurs, metteurs en scène, musiciens, techniciens, etc … que nous ne connaissons pas toujours, qui ne se connaissent pas toujours. Parce qu’on n’a pas si souvent l’occasion d’échanger sur ce qui nous anime, et ce, en dehors de notre actualité ou nos prochains projets. C’est l’occasion de parler de théâtre, de textes, de poésie, librement.

ALORS, pour cette nouvelle Soirée de L’ATELIER, nous invitons José Manuel Cano Lopez à partager son point de vue sur le thème qui nous rassemble : Artiste dans la Cité.

Parce que c’est un homme de théâtre complet : metteur en scène, dramaturge, interprète, créateur du Plessis à La Riche (37), de sa programmation, de plusieurs festivals… Parce que c’est un des « pères de théâtre » d’Alice Geairon, pour un formateur début de parcours. Parce que c’est un homme qui tient tête à tous les changements avec la même ténacité. Parce qu’il est un artiste « engagé », « militant », « politique », et que tous ces mots souvent galvaudés ailleurs vont reprendre leur sens lorsqu’il nous dira ce que c’est, pour lui, d’être Artiste dans la Cité.

Rendez-vous vendredi 14 décembre à 19h à L’ATELIER, 4 rue des Ursulines 79100 Thouars. Entrée gratuite.