Parcours en extérieur pour jardins, parcs, espaces propices à la flânerie, s'amusant de notre usage effréné du temps qui passe trop vite.

 

Spectacle en déambulation, 1h, tout public, jauge 100 spectateurs.

(Possibilité de collectage sur les lieux pour intégrer des voix d'habitants)

Ce  spectacle  chez  vous  ?

Le dossier de diffusion 

   Contactez-nous

Distribution :
Jeu :  Marie RAGU / Mathilde ULMER / Arnaud FREMONT ou Pascal METOT   
Montage et Mise en scèneAlice GEAIRON
Composition musicale Arnaud FREMONT
Son : Géry COURTY

NOTE  D'INTENTION

Rien à faire est un parcours pour les jardins, parcs, espaces extérieurs qui invitent à la flânerie pour suivre trois personnages légèrement décalés.

Les spectateurs se laissent guider dans la douceur d'un après-midi de mai ou dans le jour déclinant d'août : une mélodie de piano, les pas d'une vieille dame sous les arbres, des rêves de voyage à travers une collection de cartes postales, un instant suspendu dans un transat.. s'amusant de notre rapport à l'activité, à l'inactivité, à notre usage effréné du temps qui passe trop vite, cette variation n'alimente pas nos yeux drogués d'images mais incite les oreilles à prendre le temps de l'écoute à partir des textes, d'univers sonores et de musique qui ont nourri ou composé le spectacle des Embellies.

les impressions de la Vieille Dame qui Marche, de la Jeune Femme Qui-ne-sait-pas-bien-quoi-faire-de-sa-vie, du Garçon ou de L'Homme Qui-a-le-temps peuvent s'enrichir à chaque représentation de quelques voix d'habitants, suite à un collectage, pour entendre ce que font les autres quand ils ne font "rien"..

RIEN À FAIRE

Production : L'ouvrage 
En partenariat avec le Nombril du monde Pougne-Hérisson (79)