Théâtre en extérieur. Forme courte (50 minutes) dans l’espace public, sur une friche, une zone industrielle, un terrain

« vague ». Pour 1 acteur, 1 voiture et 100 spectateurs.

Distribution :
Jeu : Rémy DEHAME
Montage et Mise en scèneAlice GEAIRON
Complice direction d'acteur : Arnaud FRÉMONT
Complice son : Géry COURTY

NOTE  D'INTENTION

1.jpg

Une voiture arrive, un homme en sort et se fait son cinéma, pour respirer, pour se vider, pour s’amuser. Pour pouvoir ensuite reprendre la route. Parce que si la vie n’est pas toujours rose, Franck Poupart se la joue en technicolor. 

Il est selon nous nécessaire d'oser gueuler sa liberté, même tout seul au bord de la route, pour tenir debout dans un monde qui penche sévèrement.

Ce solo est un montage de théâtre, de romans, de musiques, d’instants muets… Clin d’oeil à la flamboyance de Patrick Dewaere dans Série Noire, on y entend aussi des mots de Romain Gary, des saluts à Bartleby le scribe et à Godot qu'on attendra toujours, des rêves récurrents, une chanson d’Elvis, des sardines à l’huile… Personnage tour à tour incongru, spirituel, profond, majestueux et dérisoire, Rémy Dehame l'interprète avec une énergie impressionnante, le temps d’une courte fugue qui fait un bien fou.

Terrain vague c’est un spectacle pour ces espaces oubliés, friches, places vides ; les lieux pleins de possibles qui racontent l’abandon, les tentatives délaissées, les espaces de libertés... cette liberté qu'on prend ici, à bras le corps.

TERRAIN VAGUE

SAISON 2021-2022 : 

  • 10 juillet 2022 17h - Ô les beaux jours, Château du Plessis, La Riche (37) 

  • 28 juillet 2022 19h30 - Les EstiVALes de SCIE, Nueil-les-Aubiers (79)

  • 4 août 2022 20h30 - La Tour d'Auzay, Argentonnay (79)

  • 21 septembre 2022 19h15 - Service culturel Université 
    Bordeaux Montaigne, Pessac (33) 

  • et d'autres dates à venir...

Le Théâtre de Thouars – Scène Conventionnée est coproducteur du spectacle. Aide à la création Spedidam. Partenaires de création : Festival AH ? à Parthenay, Commune de Val en Vignes.